La crise que nous traversons, la mondialisation et la numérisation ont redéfini à jamais la manière de faire des affaires, et le rôle de la direction juridique au sein de l'entreprise. 

Les questions portant sur la légalité de la dématérialisation des processus dans l'entreprise ont été nombreuses – et continuent de l'être. Le métier de juriste s'est diversifié et alourdi, en raison des réglementations toujours plus nombreuses, de la pression continue forçant à accélérer la cadence et à réduire les dépenses, et de la nécessité d’adopter de nouveaux processus et technologies.

  • Que doivent faire les directeurs juridiques aujourd’hui pour être toujours plus pertinents demain ?
  • Quel est le rôle de la direction juridique dans la conduite du changement et la transformation numérique ?
  • Qu'est-ce que l'annulation du Data Privacy Shield signifie pour les accords ?
  • Comment la gestion des contrats se trouve être un levier de performance et de compétitivité ?

Tels sont les thèmes autour desquels nous vous proposons d'échanger le jeudi 15 octobre à 11h00, à travers cette session virtuelle et intéractive.

 

Cette session est réservée exclusivement aux directions juridiques. Dans le but de favoriser au maximum les échanges et interactions, 20 places uniquement sont disponibles.

DS Calendar Icon     Jeudi 15 octobre 2020 / 11h00-12h00

Intervenants

Alessandro Bruni
General Counsel - Strategic Cycles
Danone

Frédéric Brousse
Area Vice President Enterprise Sales EMEA South
DocuSign

Olivier Chaduteau
Founder & Managing Partner
Day One 

Florence Boucard
Customer success Manager Agreement Analytics
DocuSign

Avec la participation du groupe Danone et du cabinet Day One

Entreprise multi-locale parmi les leaders de l’alimentation, Danone se développe sur des catégories tournées vers la santé et en forte croissance à travers ses 3 métiers : les Produits laitiers et d’origine végétale, les Eaux et la Nutrition spécialisée. Avec un cadre d’action unique, ‘One Planet. One Health’, qui affirme que la santé des personnes et de la planète sont intimement liées, Danone vise à inspirer des pratiques alimentaires plus saines et plus durables. Avec plus de 100 000 salariés et des produits vendus dans plus de 120 pays, Danone a réalisé un chiffre d'affaires de 25,3 milliards d'euros en 2019. 

Day One est un cabinet de conseil en stratégie et organisation dédié aux métiers du Juridique, de la Compliance et des Risques. Ses clients sont les Directions internes des grandes entreprises (Compliance, Juridique, Fiscal, Audit interne…) et les cabinets de services professionnels (auditeurs, avocats, consultants, experts comptables, notaires…). Depuis les bureaux de Paris et de Casablanca, l’équipe de Day One a déjà travaillé avec plus de 130 directions juridiques dans le monde (dont 17 issues du CAC 40), et avec plus de 150 cabinets d’avocats, de conseil ou d’audit dans plus de 30 pays !