La crise que nous avons traversée, la mondialisation et la numérisation ont redéfini à jamais la manière de faire des affaires, et le rôle de la direction juridique au sein de l'entreprise. 

Les questions portant sur la légalité de la dématérialisation des processus dans l'entreprise ont été nombreuses – et continuent de l'être. Le métier de juriste s'est diversifié et alourdi, en raison des réglementations toujours plus nombreuses, de la pression continue forçant à accélérer la cadence et à réduire les dépenses, et de la nécessité d’adopter de nouveaux processus et technologies.

  • Que doivent faire les directeurs juridiques d’aujourd’hui pour être sûrs d’être pertinents demain ?
  • Quel est le rôle de la direction juridique dans la conduite du changement et la transformation numérique ?
  • Qu'est-ce que l'annulation du Data Privacy Shield signifie pour les accords ?
  • Comment la gestion des contrats se trouve être un levier de performance et de compétitivité ?

Tels sont les thèmes autour desquels nous vous proposons d'échanger le jeudi 15 octobre à 11h00, à travers cette session virtuelle et intéractive.

 

Cette session est réservée exclusivement aux directions juridiques. Dans le but de favoriser au maximum les échanges et interactions, 20 places uniquement sont disponibles.

DS Calendar Icon     Jeudi 15 octobre 2020 / 11h00-12h00

Intervenants

Frédéric Brousse
Area Vice President Enterprise Sales EMEA South
DocuSign

Olivier Chaduteau
Founder & Managing Partner
Day One Consulting

Florence Boucard
Customer success Manager Agreement Analytics
DocuSIgn

Avec la participation du cabinet expert Day One

Day One est un cabinet de conseil en stratégie et organisation dédié aux métiers du Juridique, de la Compliance et des Risques.

Ses clients sont les Directions internes des grandes entreprises (Compliance, Juridique, Fiscal, Audit interne…) et les cabinets de services professionnels (auditeurs, avocats, consultants, experts comptables, notaires…).

Depuis les bureaux de Paris et de Casablanca, l’équipe de Day One a déjà travaillé avec plus de 130 directions juridiques dans le monde (dont 17 issues du CAC 40), et avec plus de 150 cabinets d’avocats, de conseil ou d’audit dans plus de 30 pays !