WEBINAR

La signature électronique au service de la santé

Mercredi 10 mars 2021 à 11h00

La transformation numérique et dématérialisation des documents est un enjeu de taille pour les organisations du secteur de la santé. 

Prenons l'exemple des essais cliniques : aujourd'hui, 40% des dépenses R&D peuvent être imputées au coût des processus manuels et papiers. Qui plus est, la moitié des essais cliniques échoueraient par manque de patients recrutés, ralentissant évidemment la mise sur le marché des traitements. 

Mais cela n'est qu'un exemple de cas d'usage où la zéro papier offre des avantages indéniables : recrutement et consentement des patients, procédures opérationnelles standard (SOPs), inspections de sécurité, contrats partenaires, accords qualité et contrats... nombreux sont les documents qui peuvent être aujourd'hui dématérialisés.

Lors de ce webinar, nous vous proposons de découvrir comment dire adieu au papier avec DocuSign, la solution de signature électronique leader du marché. Vous bénéficierez non seulement d'une démonstration live de l'application mais pourrez aussi poser toutes vos questions à nos experts.

Présenté par

Au programme

  • Etat des lieux du marché de la santé en France
  • Transformation digitale : où en sommes-nous ?
  • Tout savoir sur la signature électronique : ROI, légalité, cas d'usage
  • Procédure pour adhérer au marché CAIH
  • Présentation des offres

Animateurs

Régis Kaminski
Régis Kaminski
Acheteur C.A.I.H
Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière
Caroline Le Leuch
Caroline Le Leuch
Enterprise Corporate Sales
DocuSign
François Sinan
François Sinan
Solutions Consultant
DocuSign